Il fallait hélas s’y attendre. Alors que la situation sanitaire gravissime en Wallonie est en train de gagner la Flandre, les 12 Heures de Zolder qui devaient faire office de point d’orgue de la saison du Belcar sont annulées. Évidemment, le Supercar Challenge, la Fiesta Cup et la Mazda MX-5 Cup passent également à la trappe. Nous vous livrons le communiqué de presse in extenso ci-dessous:

« Hier soir, le Circuit Zolder a reçu un avis négatif du gouvernement pour l’organisation des 12 Heures de Zolder.
Plus tôt cette semaine, le feu était vert pour cet événement, mais l’augmentation continue du nombre d’infections au virus COVID-19 a entraîné le retrait de cet avis. Avec un grand regret dans son cœur, le Circuit Zolder doit annuler toutes les courses programmées qui auraient lieu pendant cet événement.

Nous remercions toutes les équipes, pilotes, promoteurs, sponsors, bénévoles et collaborateurs pour la confiance qu’ils ont placée dans l’organisation du Circuit Zolder, des 12 Heures de Zolder et du BELCAR. Votre engagement et votre soutien infinis ont rendu possible le succès de Circuit Zolder en cette année spéciale. Nous allons déjà travailler pour que une saison de course 2021 soit excellente et espérons que vous soyez tous en bonne santé. »

Source: Com