Les organisateurs du Rally Liepäja viennent de le confirmer: leur épreuve ne figurera pas au calendrier révisé du Championnat du Monde 2020. Les négociations se sont en effet conclues et n’ont pas abouti.

Le projet consistait à mettre sur pied une manche du WRC en parallèle de l’épreuve ERC, avec la bienveillance d’Eurosport Events, promoteur du Championnat d’Europe.

« Je tiens tout d’abord à remercier le promoteur du WRC, qui a reconnu que le Rally Liepäja méritait d’intégrer le WRC, mais aussi la FIA et Eurosport Events pour leur assistance », explique Raimonds Strokss, le directeur de RA Events, l’organisateur du rallye.

« Ces derniers jours, nous avons fait un énorme travail, montrant au promoteur du WRC qu’avec toute la Lettonie, nous n’avions pas peur de nous retrousser les manches pour relever cet énorme défi qu’est l’organisation d’une manche du WRC dans un laps de temps aussi court. Cependant, pour différentes raisons, nous en avons conclu que le Rally Liepäja ne rejoindrait pas le calendrier révisé du WRC cette année. » 

Le Rally Liepäja se déroulera comme prévu du 14 au 16 août prochains et comptera naturellement pour le Championnat d’Europe des Rallyes, qui reprendra le 24 juillet prochain en Italie à l’occasion du Rally di Roma-Capitale.

Photo Gregory Lenormand / DPPI