La Ligier JS Cup France, la première formule monomarque dédiée à la Ligier JS2 R, vient de sortir son calendrier pour 2020. Au programme encore plus de roulage avec trois journées officielles d’essais, des séances d’essais libres de 3h minimum par meeting et deux nouvelles courses de 6 heures sur les 7 meetings existants. Le tout avec des pneus slicks Hankook ! Une deuxième saison qui s’annonce encore plus palpitante que la première !

Organisée en sept meetings sur les plus beaux circuits de France avec en bonus une course sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, la Ligier JS Cup France, qui compte en moyenne 27 Ligier JS2 R (dont celle du Milo Racing) par meeting, promet encore plus d’endurance en 2020. Les circuits restent les mêmes : Le Mans, Dijon, Spa-Francorchamps, Magny-Cours, Le Castellet, Lédenon et Nogaro pour terminer.

« Pourquoi changer ?, confie Benoît Abdelatif de chez Max Mamers Management, le promoteur de la Ligier JS Cup France. Nous avons la chance de visiter les plus beaux circuits de France avec Spa-Francorchamps en cerise sur le gâteau ! En revanche, nous avons décidé d’offrir encore plus de roulage aux équipes et pilotes avec des journées d’essais officielles 100% Ligier JS Cup France, des séances d’essais libres de 3h minimum sur chaque meeting et deux courses, Le Mans et Le Castellet, qui passent de 4h à 6h pour cette deuxième saison. »

La saison démarrera sur le circuit du Mans les 3-4 avril 2020 par une course de 6 heures. Ensuite, direction Dijon les 17-18 avril pour une course de 4 heures, puis Spa-Francorchamps les 8-9 mai avec une course de 4 heures, et 6 heures à Magny-Cours les 5-7 juin. Après une trêve estivale bien méritée, encore trois courses : 6 heures au Castellet les 4-5 septembre, 3h30 à Lédenon les 25-26 septembre et enfin 8 heures à Nogaro les 18-19 octobre pour finir la saison en beauté !

Sur chaque meeting, les pilotes, qui se partageront le baquet à 2 ou 3, pourront profiter avant la course de 3h d’essais libres et 1h30 de qualifications minimum. Des meetings condensés principalement sur deux jours, les vendredis et samedis.

En prime, trois journées d’essais exclusives sur le circuit F1 de Magny-Cours sont prévues les 21 novembre 2019, 11 mars et 17 juin 2020.

« Nous avons fait le choix de passer en pneus slicks pour offrir encore plus de plaisir aux équipes qui nous font confiance, explique Benoît Abdelatif. La Ligier JS2 R sera encore plus performante bien sûr, mais ce n’est pas ce qui a dicté notre choix. Le nombre de trains de pneus par meeting sera limité pour conserver l’essence de la série qui est d’offrir le meilleur rapport plaisir-performance-prix possible en endurance. »

« Nous sommes ravis des nouveautés proposées par Benoît pour la deuxième saison de la Ligier JS Cup France, conclut Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. Les passionnés sont toujours à la recherche de plus de roulage sur les meetings pour en profiter le plus possible et partager leur passion. Avec en moyenne 10 heures de roulage sur des meetings de deux jours c’est un très beau programme ! »

En attendant la saison 2020, rendez-vous les 18-19 octobre prochains à Nogaro, où la course se déroulera en pneus slicks. Entre 25 et 30 Ligier JS2 R sont attendues pour clôturer cette saison.

Source: Com