La version finale de la liste des engagés des 24 Heures du Mans Virtuelles, prévues le week-end prochain, est maintenant dévoilée et voit la présence bienvenue du Canadien Robert Wickens. Les pilotes de 36 nationalités différentes disputeront cette épreuve, où l’esports unit véritablement le monde.

Découvrez la liste définitive des engagés des 24 Heures du Mans Virtuelles en cliquant ICI.

Ancien pilote IndyCar, qui a également terminé deuxième en FIA Formule 2, Robert Wickens rejoindra l’écurie Mahle Racing Team en remplacement de Jamie Chadwick sur l’Aston Martin Vantage GTE n°67. Victime d’une blessure à la moëlle épinière qui a bouleversé son existence lors d’un accident survenu en 2018, le pilote canadien a fait de remarquables progrès au fil de sa guérison et compte faire son retour à la compétition. Pour les 24 Heures du Mans Virtuelles le week-end prochain, Robert Wickens disposera d’un système spécialement adapté avec commandes à la main – tout comme celui qu’il a utilisé pour ses exploits américains en sim racing. Il rejoint Ferdinand Habsburg et les vedettes du sim racing Jimmy Broadbent et Kevin Rotting.

Par ailleurs, Ferrari AF Corse a confirmé plusieurs changements notables de pilotes. Sur la Ferrari 488 GTE n°51, le Sud-Africain David Peral sera désormais aux côtés de Nicklas Nielsen et des sim racers Kasper Stoltze et Matteo Caruso. La n°71 verra la présence de l’Italien Federic Leo aux côtés de Miguel Molina, tandis qu’Amos Laurito remplacera Danilo Santoro en tant que sim racer. Ce trio sera associé à Jordy Zwiers, le sim racer prévu à l’origine.

Un changement de sim racer est annoncée sur la voiture n°21 de Axle Motorsport, en provenance de Malaisie : Mohammed Aleef est remplacé par le Malais Mika Hakimi, pour constituer le seul équipage entièrement composé de pilotes venus de Malaisie au départ de la course le week-end prochain.

Autre modification dans les rangs des sim racers, cette fois chez IDEC Sport : l’Allemand Michi Hoyer rejoint l’ORECA n°17 (LMP). Avec plus de 2100 heures de compétition sur la plate-forme rFactor 2, la grande expérience de Hoyer sera inestimable pour l’écurie française.

La première séance d’essais libres sera ouverte à tous les concurrents dès demain mardi 9 juin de 10h00 à 22h00. Ceux-ci se poursuivront jusqu’au vendredi 12 juin. Les qualifications LMP auront lieu le vendredi de 18h00 à 18h30, puis de 18h40 à 19h00 pour les GTE. La course s’élancera le samedi 13 juin à 15h00 pour s’achever 24 heures plus tard, le dimanche 14 à 15h00 – Horaires indiqués en heure du centre de l’Europe.

L’intégralité de la course pourra être regardée sur YouTube, et d’autres diffuseurs la retransmettront également sur la télévision linéaire. La liste de diffusion complète sera disponible demain mardi 9 juin.

Source: Com