Après un premier rendez-vous à Valkenswaard, la SRX Cup se retrouve ce week-end à Mettet dans le cadre du prestigieux Coyote World RX of Belgium.

Ce sont bien dix SsangYong Actyon Sports qui seront de la partie sur le tracé du circuit Jules Tacheny à Mettet. Qualifications et courses sont prévues le vendredi 11 mai, au milieu des entraînements et des premières qualifications des autres catégories présentes : Touring Cars, Euro RX Supercar, RX2, Cross Cars et bien entendu World RX.

Quelques pilotes de renom seront présents pour rehausser encore le niveau de la compétition : ainsi Cédric Cherain et Vincent Verschueren se retrouveront après leur incroyable duel pour la victoire au Rallye de Wallonie où le second nommé, champion de Belgique des rallyes en titre, a devancé le premier d’à peine 5 secondes après plus de 200 km de tronçons chronométrés !

Autres pilotes, nettement plus typés circuit, Sam Dejonghe, Angélique Detavernier et Stienes Longin retrouveront l’ambiance de la SRX Cup après une première expérience concluante l’an passé.

Enfin, la voiture n°10 sera pilotée par le gagnant de notre concours, Lorenzo Donniacuo qui a émergé après une finale épique en karting. Il sera au volant de la voiture Coyote SRX Team, coaché par Guillaume De Ridder.

Source : Com