N’en déplaise à ceux qui claironnent que Ford est officiellement de retour en Championnat du Monde des Rallyes, la livrée des Fiesta RS WRC officielles d’Ogier et Evans n’arbore pas de grand « Ford ».

La principale différence par rapport à la saison 2017, c’est que la monture d’Ogier n’est plus la seule à être quasi entièrement aux couleurs de Red Bull. C’est le cas aussi désormais de la deuxième voiture, celle d’Elfyn Evans.

(Photo @World)

C’est à Birmingham, une tradition, que M-Sport a dévoilé ce jeudi la livrée de ses voitures officielles en vue de la saison 2018.

« Nous mettons un point d’honneur à proposer chaque année des livrées spectaculaires et cette année ne fait pas exception », s’est réjouit Malcolm Wilson, qui soulignait subtilement l’évolution du soutien de ses partenaires. « Le support technique renforcé de Ford Performance (NDLR: département sportif de la marque aux Etats-Unis) est illustré, de même que l’implication renforcée de Red Bull, dont le support est étendu aux jeunes pilotes évoluant dans nos rangs. »

Et en effet, au Monte-Carlo, la Ford Fiesta R5 de Teemu Suninen portera les couleurs de Red Bull en WRC-2. Le jeune Finlandais devrait donc aussi être repeint aux couleurs de Red Bull lors de ses rallyes en WRC. Son programme sur la 3e Fiesta WRC officielle doit être encore officialisé. Il devrait disputer entre 6 et 8 rallyes sur une WRC.

(Photo @World)