Après avoir disputé l’intégralité de la saison 2017 de l’IMSA, Laurens Vanthoor s’apprête à voir son programme de pilote officiel Porsche encore plus étoffé l’an prochain.

Le Limbourgeois sera à nouveau de la partie aux Etats-Unis en 2018 et fera équipe avec Earl Bamber. Mais ce n’est pas tout. Le frère de Dries retrouvera les 24 heures du Mans après un hiatus d’un an. Après deux participations sur LMP2 en 2015 et 2016, Laurens effectuera ses premiers pas dans la Sarthe au volant d’une GTE-Pro. Porsche l’a en effet confirmé dans son impressionnant contingent de quatre 911 RSR, et il fera équipe avec Kévin Estre et Michael Christensen sur la n°92. On croise déjà les doigts pour retrouver en piste les deux frangins de Zolder…

Et enfin, Laurens défendra les couleurs du Manthey Racing lors des prochaines 24 heures du Nürburgring. Il fera équipe avec Kévin Estre, Patrick Pilet et Earl Bamber. Et s’il n’est pas repris pour disputer l’Intercontinental GT Challenge, il va de soi qu’on retrouvera Vanthoor aux 24 heures de Spa.