En 2006, Marc Timmers remportait avec Arnaud Smets la toute première édition des Legend Boucles de Spa. C’était au volant d’une BMW 325ix proche de la série.

Depuis, l’épreuve a bien changé et déménagé vers Bastogne. Mais, à chacune de ses participations aux Legend Boucles, Marc Timmers demeure à chaque fois un candidat naturel à la victoire dans cette épreuve sortant de l’ordinaire.

Cette année, Marc alignera une monture originale qui rappellera bien des souvenirs aux fans des Boucles de Spa puisqu’il s’agit d’une Ford Sierra 4×4 comparable à la version Gr.N imposée en 1986 par Jean-Claude Probst aux Boucles de Spa.

La neige sera-t-elle, comme à Spa en 1986, au rendez-vous pour le plus grand bonheur de Marc Timmers? (Photo Olivier Delhez)

« L’ambition cette année est de bien m’amuser et, qui sait, profiter de la météo qui sera peut-être en notre faveur, mais aussi de nos quatre roues motrices le dimanche dans les spéciales forestières », explique Marc. « Je serai copiloté pour l’occasion par Bruno Maurice, un copain habitué des épreuves provinciales, par ailleurs chef-coq de l ‘équipe BMA sur les épreuves du BRC. Quant à l’assistance, elle sera effectuée par l’équipe de deux amis, Didier Pirlet et Didier Flohimont. »