La liste des engagés du Rallye Lëtzebuerg, qui se déroulera cette semaine dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg, est impressionnante. Parmi une demi-douzaine de WRC et autant de voitures de la catégorie R5, le champion d’Europe Junior en titre, Marijan Griebel, s’est également inscrit à ce rallye asphalte très exigeant. Le jeune Allemand avait déjà fait connaissance avec les rapides et techniques spéciales des Ardennes luxembourgeoises en 2013. Mais le Rallye Lëtzebuerg 2017 présentera quand même quelques nouveautés.

D’une part, ce sera la première coopération de Griebel avec Johny Blom, le sympathique patron de Race Shop qui secondait Bruno Thiry dans le baquet de droite lors des dernières éditions de ce rallye. D’autre part, ce sera leur première en Hyundai i20 R5.

« Après mon bon début de saison en championnat d’Europe des rallyes, nous aurons l’opportunité d’essayer pour la première fois la Hyundai i20 R5. En plus avec Johny Blom, qui me soutient depuis quelques années déjà, » se réjouit Marijan Griebel. « Cela me fait plaisir d’être au départ de ce rallye situé à peine à 150 km de chez moi. Sans doute beaucoup d’amis seront-ils présents pour nous encourager. C’est formidable que les partenaires locaux nous donnent la possibilité de réaliser une telle opération en R5. Cette occasion me permettra de faire des kilomètres en compétition et de retrouver mon rythme avant le prochain rallye du championnat d’Europe en Pologne début août. »

Johny Blom est également impatient d’être au départ: « Ces dernières années, j’ai malheureusement disputé très peu de rallyes à l’intérieur de la voiture. Et surtout très rarement avec des notes en allemand. Ce rallye à côté de Marijan en Hyundai i20 R5 sera un vrai défi pour moi. J’ai hâte d’être au départ et je tiens à remercier nos partenaires Hyundai Belgique Luxembourg et Autopolis, qui nous ont permis de mettre sur pied ce beau projet. »

Le début des festivités du Rallye Lëtzebuerg 2017 est prévu ce vendredi 14 juillet avec le shakedown entre 16h00 et 20h00. Le départ du rallye sera donné de Hosingen (zoning) ce samedi 15 juillet à partir de 8h30 pour un total de 8 épreuves spéciales. Plus d’infos sur les quelque 80 équipages engagés dans une prochaine publication.

Plus d’informations sur le Rallye Lëtzebuerg: www.rallye.lu