Après les tests préalables sur le Circuit Zandvoort et le TT Circuit Assen, les maîtres d’œuvre de la Ford Fiesta Sprint Cup ont profité du jour du passage des licences de la KNAF sur le TT Circuit Assen pour faire monter en piste pour la troisième fois une Fiesta ST-Line en vue d’une séance de test en bonne et due forme.

Equipé des mêmes enveloppes pneumatiques que le test précédent, le pilote d’essai Stan van Oord accomplissait quelque 60 tours, travaillant en collaboration avec les Hollandais d’Intrax aux réglages du châssis. Outre van Oord, plusieurs pilotes ont eu l’occasion de faire connaissance avec la Ford Fiesta Sprint Cup, (provisoirement) propulsée par un moteur de 125 chevaux. Le jeune Hollandais Daan Pijl (14 ans) était le plus rapide du jour avec un chrono de 2’06’4918.

Martin Leburton, qui va disputer la FFSC belge sous les couleurs de FordStore Vanspringel Automobiles, a ensuite effectué une dizaine de tours. Malgré une petite frayeur lors de ce galop d’essai, le Bruxellois a été conquis par sa prise de contact avec la Fiesta ST-Line « test car » dont la version finale atteindra les 150ch. Pour rappel, Martin jouera assurément les premiers rôles du championnat à l’ovale bleu.

Première manche à Zolder dans le cadre du Superprix les 30 juin et 1er juillet prochains !

M.B avec Com