Cette fois-ci, c’est la bonne pour Max Defourny. Après des débuts avortés à Spa-Francorchamps, notre représentation en Eurocup Formule Renault 2.0 débarquera pour de bon dans le championnat européen de Formule 3 à l’occasion de la prochaine manche disputée sur le Nürburgring ce week-end.

Le jeune Liégeois représentera le Van Amersfoort Racing, la formation hollandaise étant l’une des références de la discipline. Il s’agira d’un one-off pour Defourny, cette participation allemande ayant pour but de l’aider à faire un choix pour la saison prochaine.

« Je suis évidemment très heureux de courir pour Van Amersfoort ce week-end au Nürburgring », déclare le fils de Didier. « Ensemble, nous ferons de notre mieux pour que cette pige se déroule de la meilleure façon possible afin de définir le championnat dans lequel je m’impliquerai dans le futur. En attendant, un tout grand merci à l’équipe ! »

Defourny fera équipe avec Harrison Newey, Pedro Piquet et Joey Mawson. Trois courses seront disputées ce week-end dans l’Eifel.