C’est ce qu’on appelle un démarrage sur les chapeaux de roue! DRM Motorsport faisait partie de l’aventure des 10 Heures d’Abu Dhabi le week-end dernier en alignant trois voitures au Moyen-Orient. Au milieu de la cinquantaine de VW Fun Cup engagées, l’écurie bruxelloise a fait sensation !

La meilleure prestation venait de la #299 « DRM-Coyote » confiée à Nico Verdonck, Rodrigue Gillion et Matthieu de Robiano. Créditée du 6ème chrono à l’issue des essais chronométrés, l’Evo3 orange et verte achevait la première course de trois heures à une honorable 4ème place. Le bolide aux couleurs de la société spécialisée dans les aides à la conduite faisait encore mieux dans le deuxième affrontement de sept heures. Aidés par une stratégie audacieuse avec des ravitaillements réduits à leur strict minimum, Nico, Rodrigue et Matthieu décrochaient une superbe médaille d’argent.

© Jarryd Smith

Grâce à ses résultats à l’issue des deux courses, la #299 quitte le circuit de Yas Marina avec le titre honorifique de meilleure voiture engagée par une écurie belge ! « Je suis doublement heureux ! », exulte Rodrigue Gillion. « Non seulement c’est le premier podium de l’équipage que je compose avec Nico et Matthieu mais en plus, il a eu lieu quelques heures seulement avant mon anniversaire. Je ne pouvais pas espérer plus beau cadeau. Au même titre que Matthieu, c’est un de mes meilleurs résultats en sport automobile. Nous avons réalisé un parcours sans-faute et je me suis attelé à appliquer tout ce que j’ai appris lors de la saison écoulée en European VW Fun Cup. Bravo à DRM Motorsport pour le travail au top, comme toujours. Pour ma part, je vais désormais me focaliser sur la suite de mon programme sportif qui passera par les 24H Series et les 12 heures de Monza. »

Les deux autres VW Fun Cup engagées par DRM Motorsport voyaient également le drapeau à damier. Reconnaissable à sa belle livrée rouge et bleue rappelant les Ferrari engagées aux 24 Heures du Mans par une célèbre écurie d’outre-Manche, la #458 « DRM-Maranello Connoisseurs » des Britanniques Gavin et Rory Henderson, Rob Fellowes et de l’Américain Martin Eyaers ne cessait de progresser au fil du week-end émirati. Achevant la première joute au 44ème rang, l’Evo3 déjà vue aux 25 Heures VW Fun Cup achevait la course principale à la 28ème place.

© M3 Events

La #917 confiée à Christophe, Antoine et Werner d’Ansembourg se mettait également en évidence avec un début de début de Course 1 mené tambour battant. L’Evo3 grise connaissait ensuite un parcours plus compliqué avec notamment un accrochage qui a provoqué une faiblesse au niveau de la boîte de vitesses et des suspensions. Christophe, Antoine et Werner voyaient l’arrivée aux 45ème et 50ème positions mais le trio familial avait la pointe de vitesse pour décrocher au moins un Top 20. « Mais on retient surtout l’excellent moment passé en famille », sourit Antoine d’Ansembourg. « Nous avons vécu une superbe expérience chez DRM Motorsport qui fut, comme de coutume, au top. Les infrastructures du circuit de Yas Marina sont très impressionnantes et l’ambiance dans le championnat français est excellente. Certes, nous finissons loin au classement mais nous sommes fiers de nos chronos réalisés sur une piste que nous découvrions. »

© M3 Events

Les trois VW Fun Cup de DRM Motorsport vont désormais entamer un périple à travers mers et océans pour rallier la Belgique et préparer le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup qui aura lieu à la mi-mars sur le circuit Jules Tacheny de Mettet.