Chez Michaël Mazuin Sport, on aime disputer la VW Fun Cup en famille. Après une première expérience très réussie en 2018, le concessionnaire Volkswagen de Fosses-la-Ville remettra le couvert cette année avec papa Michaël et sa fille Camille. Pour cette nouvelle saison, ces deux-là seront rejoints par le fils de la famille, Louis. Mais ce n’est pas tout ! Michaël Mazuin Sport engagera aussi une Biplace et devient en outre partenaire de la compétition organisée par Kronos Events. 

Épreuve d’ouverture de l’European VW Fun Cup, les Kronos 8 Hours of Mettet seront aussi d’emblée une course à domicile pour la famille Mazuin. Alors que plus de 45 voitures sont attendues sur la grille de départ, Michaël Mazuin a d’ailleurs plus qu’apporté sa pierre à l’édifice en engageant, en plus de la Monoplace #422, la Biplace #375. Les deux voitures seront pilotées par le capitaine Damien Dupont, Michael Mazuin lui-même et les jeunes Antoine Potty (frère cadet de Maxime), Camille Mazuin et Louis Mazuin.

Comme en 2019, Jérémy Vandergeeten sera une fois de plus le Team Manager de l’équipe. Par contre, la formation namuroise se renforcera cette année avec l’arrivée de Jean-François Hemroulle. L’ex-pilote officiel Volkswagen Motorsport, représentant du Belgian Audi Club pendant une quinzaine d’années et multiple champion de Belgique Tourisme et GT, gèrera la Biplace tout en étant le coach attitré des trois très jeunes recrues du team.

Michaël, quels sont exactement vos plans pour 2019 ?
« Après la saison dernière, nous avions déjà pensé à la possibilité d’acheter une deuxième VW Fun Cup. Je trouvais en effet que rouler à quatre sur une voiture ne nous permettait pas d’accumuler suffisamment d’expérience. Notre choix s’est finalement porté sur une Biplace. Non seulement parce que nous avions souvent des demandes de clients intéressés par un baptême dans des conditions de course, mais aussi parce qu’une Biplace permet de coacher directement le pilote. Nous irons même plus loin : nous organiserons très bientôt nos premiers cours de pilotage, que l’on peut déjà acheter en ligne sur notre tout nouveau site internet – www.mazuin-sport.com – qui sera accessible dès lundi. Pour revenir au championnat 2019, l’idée est d’engager cinq pilotes sur la #375 et sur la #422 avec Damien Dupont, nos trois jeunes et moi. Nous devrions avoir un équipage équilibré et nous pourrons ainsi viser une place dans le Top 10. »

Michaël Mazuin Sport, c’est bien plus qu’un team de VW Fun Cup ?
« Notre business principal s’articule autour de nos cinq concessions automobiles de marques du groupe Volkswagen. Il y a d’ailleurs des plans pour nous développer encore à l’avenir. Mais ce n’est pas tout : lorsque j’ai débuté en sport automobile, il y a un peu plus de deux ans, j’ai été surpris de voir à quel point il était difficile de trouver dans ma région un endroit où acheter un équipement avec un service à la clientèle adapté. C’est à ce moment que m’est venue l’idée d’ouvrir un magasin pour des vêtements et équipements de sport automobile. Le projet s’est rapidement développé avec un site internet de vente en ligne, une partie consacrée aux simulateurs – très populaires chez les pilotes de VW Fun Cup – et la vente de produits d’entretien pour les voitures privées. Pour joindre l’utile à l’agréable, nous avons ensuite décidé de créer notre propre équipe. Et voilà comment nous en sommes arrivés là ! »

Pourquoi avoir voulu devenir partenaire de Kronos Events et de la VW Fun Cup ?
« Tout d’abord parce que je voulais encourager l’équipe d’organisation, qui fait un travail remarquable. L’intersaison écoulée a encore démontré que ce championnat est clairement sur une pente ascendante et c’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons voulu nous y associer. Ensuite, ce partenariat est une bonne affaire pour moi puisque notre logo sera visible sur toutes les voitures. Nous serons aussi présents sur la plupart des courses avec notre shop, qui sera situé dans le paddock, pas très loin de notre stand. On espère que les pilotes de VW Fun Cup n’hésiteront pas à venir s’équiper chez nous ! »

Source : Com