Hyundai Motorsport pouvait repartir d’Australie avec les titres Pilotes et Teams. Finalement, les troupes coréennes repartent les mains vides. Un bilan qui déplaît fortement à Michel Nandan, qui a toutefois continué d’apporter un soutien infaillible à Thierry Neuville. Le Français a eu la noblesse de dédouaner notre héros national de la moindre responsabilité dans cette défaite.

« Bien sûr que nous sommes déçus mais nous avons tout donné », indique le team principal de l’officine d’Alzenau. « Nous avions que ce serait dur pour Thierry de résorber son retard. Il n’avait aucune option, si ce n’est celle de continuer à attaquer au-dessus de la limite. Son accident fait partie des aléas du rallye. Nous sommes tristes, nous en avons pleuré mais ce sont des émotions que nous devons accepter. »

« Cela faisait depuis longtemps que je n’avais pas vu une bataille aussi serrée pour le titre. Le fait que le dénouement ait eu lieu pendant la dernière journée en est le reflet. Nous respectons nos rivaux et félicitons chaudement Sébastien Ogier ainsi que Toyota pour leurs titres. »

« Nous allons désormais analyser ce qui a joué en notre faveur et fait défaut au cours de cette saison pour nous afin de préparer notre revanche de la meilleure des façons pour 2019. »