C’est sur le mythique tracé de Sebring que Denis Dupont a retrouvé le Michelin Pilot challenge le week-end dernier. Le pilote belge découvrait le second tracé de la saison mecredi, au volant de la Hyundai Veloster du Van der Steur Racing. “C’est un circuit très bosselé, avec des enchainements rapides et techniques. C’est une très belle piste. ”, avouait Denis après ses premiers tours de roue sur la piste floridienne.

Denis se montrait très performant au volant du bolide coréen, allant jusque’à mener la course après avoir signé le meilleur temps des TCR. C’est un drapeau jaune que l’équipe Van Der Steur aura attendu toute la course qu’il aura manqué à l’équipe pour signer un résultat de choix. “En effet, il y a habituellement plusieurs interruptions lors des courses », poursuit le Castelbrainois. « On s’attendait à pas mal de faits de courses sur un piste comme Sebring. Malheureusement, notre stratégie était basée sur cette probabilité et cela n’a pas payé. Nous avons fait deux arrêts quand les vainqueurs ne se sont arrêtés qu’une seule fois. Mon équipier Rory et moi finissons à la 8ème place des TCR mais avons démontré une très bonne pointe de vitesse. On doit par contre travailler sur notre rythme en fin de relais.”

C’est à Mid-Ohio que la prochaine manche du Michelin Pilot Challenge aura lieu. 

“Nous avons du travail d’ici là, nous sommes confiants de pouvoir encore élever notre niveau lors du prochain meeting. Nous avons déjà fait un pas en avant entre les deux premières manches. Espérons que nos performances prometteuses de Daytona et Sebring puissent se concrétiser à Mid-Ohio”.

Nous reverrons Denis Dupont en piste le week-end du 15 mai sur un tracé totalement différent, à Mid-Ohio. Il agira d’un nouveau tracé à découvrir pour celui qui réside dans la banlieue de Montréal. La course pourra à nouveau être suivie en live streaming sur IMSA.TV.

M.B