L’Abarth 124 rally démarre la saison 2019 avec une victoire dans la catégorie FIA R-GT au Rallye de Monte Carlo. (Marc Lacroix/ Comm.)

La voiture du Bernini Team Rally conduite par les Italiens Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli obtient le plus haut score au Championnat GT International. C’est en effet par une victoire en FIA R-GT que l’Abarth 124 rally a débuté la saison au Rallye de Monte Carlo, ce qui réaffirme sa position de « GT » à battre dans sa catégorie, après sa victoire au Championnat 2018 avec les Français Raphaël Astier et Frédéric Vauclare.

« Nous sommes très enthousiastes », clame Brazzoli sur la ligne d’arrivée. « C’est un très bon résultat. Nous avions tout planifié dans les moindres détails avec mon co-équipier Bernini et Abarth. Nous sommes fiers d’avoir accompli cette première manche. L’Abarth 124 rally est vraiment agréable à piloter et très compétitive. Les étapes spéciales du Monte Carlo sont toujours difficiles, mais nous sommes parvenus à rallier la Principauté de Monaco sans aucun problème. »

 

La prochaine course qui attend Brazzoli sera le Rallye de Corse, 2e manche du championnat FIA R-GT, programmée fin mars.