Ouverture des portes imminente!

ms-luxbg-2016-1

La 19ème édition du JOIN/Motor Show de Luxembourg va bientôt ouvrir ses portes. Tout est en place pour faire la fête à la voiture et à la moto de sport, d’exception, de compétition et de collection. Une occasion unique dans la région d’admirer tous ces bolides qui font rêver tous les amateurs et passionnés. Le rendez-vous est fixé ce prochain week-end des 18, 19 et 20 novembre dans les halls de LuxExpo sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg. Qu’on se le dise, le plateau s’annonce somptueux!

ms-luxbg-2016-2

Bien entendu, la plupart des constructeurs sont représentés avec ce que leur gamme a de plus représentatif. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, quelques sociétés (préparateurs, location de voitures hors normes, etc…) vont aussi embellir le tableau avec quelques GT peu communes…

ms-luxbg-2016-3

La moto bénéficie d’un large espace et rencontre toujours un beau succès auprès des amateurs. Il faut bien avouer que différentes marques jouent le jeu en permettant aux visiteurs du JOIN/Motor Show de Luxembourg de découvrir des nouveautés en exclusivité Benelux!!! Quelques exemples ? Chez Ducati avec la toute nouvelle SupertSport 950, mais aussi chez Triumph avec la Street Cup ou chez Yamaha avec les Tracer 700 et 900, la MT.10… Qu’on se le dise, ça sent déjà bon 2017!

Le Motor Show… qui raconte des histoires!

Schnitzer Motorsport…

ms-luxbg-2016-6

Voilà 50 ans que Schnitzer Motorsport remporte des victoires sur tous les circuits du monde… cela valait bien un petit hommage et la présentation de quelques-unes des voitures marquantes qui ont jalonné cette épopée autant sportive que technologique.

Extraordinaires Groupes B…

audi-quattro-1

1986 sonnait le glas d’une des époques les plus impressionnantes de l’histoire du Rallye. Le Groupe B, et ses monstrueuses voitures, devait laisser la place au plus raisonnable Groupe A. Trente après, il semblait opportun de réveiller quelques souvenirs en rassemblant les plus belles créations des différents constructeurs impliqués alors en Championnat du Monde. C’est le moment de bien ouvrir les yeux!

Le Continental Circus…

Le Championnat du Monde de vitesse pure moto est aussi connu sous le surnom de Continental Circus. Le JOIN/Motor Show de Luxembourg s’est attaché à évoquer la genèse de cette période typique allant du milieu des années 60 au début des années 80. Près de 40 motos de Grand-Prix seront ainsi rassemblées et permettront de comprendre pourquoi, pendant près de deux décennies, les paddocks évoquaient immanquablement un grand cirque.

Machines d’usines, compétition clients, prototypes originaux, créations artisanales, toutes ces motos vous ouvriront quelques pages d’histoires…

Infos pratiques

Le JOIN/Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ces 18, 19 et 20 novembre 2016.

Ce sont les halls de LuxExpo sur le Plateau du Kirchberg à Luxembourg qui accueilleront les expositions et les animations.

Horaires d’ouverture
Vendredi 18 nov. de 13h à 20h
Samedi 19 nov. de 10h à 20h
Dimanche 20 nov. de 10h à 19h.

Prix des entrées
Adultes (plus de 18 ans) 16 euros
Jeunes (de 8 à 18 ans) 13 euros
Gratuit pour les moins de 8 ans.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet:
www.international-motorshow.com
Suivez-nous sur : Facebook