La délégation belge présente en Nascar Whelen Euro Series a été rejointe en 2020 par Simon Pilate, un jeune loup de 18 ans repéré par la filière FEED Racing de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié. Comme les Derdaele, Longin et co, Simon se produit à domicile ce week-end dans le cadre de l’American Festival à Zolder. Après une première manche encourageante en Italie, il espère concrétiser sur ses terres:

« Depuis mon départ en première ligne à Vallelunga il y a deux semaines comme Rookie, pas une seconde ne passe sans me préparer activement pour le nouveau défi qui se présente ce weekend des 3 et 4 octobre à Zolder en Belgique.

Un des circuits mythiques de mon pays natal , que pourtant je ne connais à peine. Un total de 2 tours pour passer ma licence de pilote à bord d’une Audi A1, voilà toute l’expérience que j’ai de Zolder. L’heure d’essai du vendredi me permettra d’avoir le feeling de ce tout nouveau revêtement et de prendre mes repères. Pas d’inquiétudes. Le vrai challenge sera probablement la pluie. 70% de chance d’être présente ce weekend . Si le ciel gronde comme ma Chevrolet ce sera une toute nouvelle expérience pour moi, car je n’ai encore jamais roulé sous la pluie.

L’entrainement et la préparation sont les chemins qui mènent vers la réussite. C’est pourquoi, tous les jours je m’entraine sur le simulateur dans des conditions de piste difficiles et variables . L’adaptation rapide est indispensable pour être aussi compétitif qu’à Vallelunga. Je me dis également qu’avoir fait deuxième dans l’épreuve d’E-sport sur ce circuit il y a quelque temps m’a certainement permis d’appréhender les bonnes trajectoires et le bon tempo de course !

Toute l’expertise de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié m’aidera à dompter mon bolide et me permettra d’éviter les pièges. Mais ne l’oublions pas, les Belges ont toujours été bons sous la pluie!!! La voiture a prouvé qu’elle était performante à Vallelunga, l’équipe est au top, la confiance est donc de mise à 1000%.

Je vais mettre tout en oeuvre pour rattraper ce que ma malchance m’a couté à Vallelunga. Zolder étant assez étroit comme piste, la qualification sera d’autant plus importante pour une bonne place sur la grille. L’objectif à Vallelunga était de me qualifier dans le top 10. Le résultat fut P3 en Italie. L’objectif pour Zolder sera un top 5. Progresser chaque week-end et atteindre mes objectifs, voilà mon but final ! N’oublions pas que je vise toujours le titre de Rookie de cette année.

Le covid est malheureusement toujours présent ce qui rend l’accès du public aux courses difficiles. Pas de problèmes, au chaud et au sec vous pourrez toujours me suivre sur Youtube, sur la chaine Euronascar en live ou en rediffusé.( https://www.youtube.com/user/euroracecar ) Vous pouvez également enregistrer le programme du weekend en cliquant sur le lien qui suit. ( https://www.euronascar.com/schedule-euronascar-2/20×01-nascar-gp-belgiumschedule/ ) »

Avec Com