Très attendue, la première manche des Nürburgring Endurance Series (ex-VLN) s’est déroulée ce samedi. Pas moins de 141 participants étaient annoncés dans l’Enfer Vert ! Prenant la tête dans le tout dernier tour, la Mercedes/Haupt de Engel-Assenheimer se voyait pénalisée pour un ravitaillement trop court.

C’est donc la BMW/Walkenhorst de Pittard/Jensen qui s’impose sur tapis vert. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes/GetSpeed de Marciello-Schiller-Buhk, devant l’Audi/Car Collection Motorsport de Frijns-Rast-Müller. Sixième place pour la Porsche/Manthey de Andlauer-Kern-Campbell.

Côté belge, Olivier Muytjens, Kurt Dujardyn et Jacques Castelein terminent la sixième et dernière place en SP7 sur leur Porsche Cayman. Associé à l’Allemand Müller, Muytjens termine troisième en SP3, juste derrière le trio Cloet-Brody-Derenne. Sixième place en SP10 après un parcours mouvementé pour Nico Verdonck et Guido Dumarey (Aston Martin GT4). Victoire en solitaire pour Steve Marris (BMW 325i) en SP4. Dans une classe CUP5 dédiée aux BMW M240i, Hakan et Recep Sari terminent onzièmes. Enfin, victoire en CUP3 pour le Porsche 718 Cayman engagé par Muhlner Motorsport pour les Allemands Jung et Kranz.