Alors que sa commercialisation s’amorce, la nouvelle Ford Fiesta se dévoile un peu plus. Elle se présente comme étant encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d’aides à la conduite, tout en jouant la carte de l’élégance. En fait tout ce qui lui manquait… Présentation d’un best-seller en devenir. (Marc Lacroix)

Design : Le succès de la génération sortante fut tel que les designers en ont conservé le style général. La nouvelle adopte un bouclier avec implantation de dessin des antibrouillard revus et un capot désormais lissé sur sa partie centrale.

 

C’est sans doute latéralement que la ressemblance reste la plus marquante, la partie vitrée paraissant juste moins fine, tant en 3 qu’en 5 portes, cette dernière présentant encore une 3e custode totalement redessinée.

 

Finalement, c’est l’arrière qui change le plus, avec des feux dont le dessin horizontal rentre dans le rang, en plus d’un bouclier totalement revu.

 

Gamme : Carrosseries 3 et 5 portes ; 4 variantes prévues avec des caractères bien distincts : Trend, Titanium, ST-Line (sportive) et Vignale (haut de gamme).

 

Suivront les Active (premier Crossover Fiesta) et ST de la gamme Ford Performance avec un 1.5-200 ch ; arrivées au début 2018.

 

Technologie : La nouvelle Fiesta annonce une qualité en hausse et se prétend être la citadine la plus High-Tech du moment. Elle sera en tous cas la première Ford à intégrer le « Pedestrian Detection » amélioré et une nouvelle version du système Active Park Assist avec freinage automatique.

 

Equipement : Premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford ; système multimédia connecté SYNC 3 avec – enfin ! –   écran tactile couleur flottant jusqu’à 8 pouces.

 

Technique : Nouvelles suspensions, vecteur de couple électronique, 10 % d’adhérence en virage supplémentaire et distances de freinage réduites de 8 %.

 

La nouvelle Ford Fiesta annonce une qualité et un raffinement en hausse ; elle espère ainsi perpétuer ce succès qui en a fait l’une des voitures les plus vendues en Europe depuis 40 ans.

 

Retrouvez toutes les vidéos de la nouvelle Ford Fiesta ICI.