À partir de 2020, tous les prototypes seront siglés DUQUEINE Automotive et seront construits dans la toute nouvelle manufacture DUQUEINE. Les projets d’expansion du groupe sont lancés pour construire de nouveaux bâtiments dans le Pôle Mécanique, notamment le futur bâtiment New Tech. Celui-ci permettra à DUQUEINE Automotive de pouvoir proposer également du développement aux constructeurs en matière d’hybridation et d’électrique en complément.

D’autres projets verront le jour au sein des ateliers DUQUEINE mais l’objectif actuel de la marque est d’assurer la bonne mise en route du nouveau modèle DUQUEINE D08 LMP3 pour les saisons à venir.

“D08, le huitième projet dans l’histoire de DUQUEINE (Gilles DUQUEINE avait auparavant conçu sept monoplaces VG1 à VG7). », indique Yann Belhomme, directeur de Duqueine Automotive. « Cette auto répond à la nouvelle règlementation LMP3 2020 sur tous les éléments de sécurité. L’aérodynamique de l’auto a été retravaillé pour améliorer son efficacité, de même que la fiabilité de tous les éléments de l’auto. Le style ressemble beaucoup à l’auto de 2019 car nous étions déjà très satisfaits du modèle actuellement engagé dans les championnats d’endurance.”

« Nous avons beaucoup travaillé sur la performance générale de l’auto. En partant de l’actuel prototype déjà très performant, nous avons axé notre développement sur des secteurs clés tels que l’aérodynamique, la suspension avant, le refroidissement des freins…”, conclut Thomas Mouergues, ingénieur commercial.

Source: Com