Opel se réinvente avec le nouveau Mokka. Ce nouveau modèle est le premier à afficher le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor, et la planche de bord tout numérique du futur, le Pure Panel. L’emblème « Mokka » a été redessiné avec une police spécifique et est désormais implanté au centre du hayon, sous l’éclair Opel. Le légendaire logo de la marque a également été redessiné et revêtira tous les prochains modèles du constructeur automobile allemand.

« L’anneau qui l’entoure est désormais plus fin, plus élégant, plus précis et plus distinctif. Ainsi, il met encore plus en valeur l’éclair, » déclare Mark Adams, Design Vice President. « Tous les détails sont super définis avec une grande netteté. Le lettrage Opel est intégré dans la partie inférieure de l’anneau, comme de petites gravures dans un bijou. On voit là la précision allemande à l’état pur. Nous avons placé l’éclair bien en évidence dans le Vizor à l’avant et l’avons disposé au centre du nom du modèle à l’arrière. »

L’éclair encerclé est présent sur toutes les Opel depuis 1963. Selon le modèle et l’année de fabrication, les logos varient légèrement. À partir de 1970, une charte graphique soigneusement élaborée a été définie pour tous les secteurs de l’entreprise. Cette charte d’entreprise a été révisée pour la première fois en 1987.

D’autres modernisations ont suivi au cours du nouveau millénaire, au cours duquel l’éclair a pris une forme tridimensionnelle. Peu à peu, le logo de l’entreprise et celui figurant sur les produits se sont rapprochés. À partir de 2016, les Opel se sont ornées d’un éclair chromé sculpté avec précision.

De son côté, le logo officiel de la société dans sa communication a été redessiné avec une forme moderne et plate à l’été 2017. L’éclair redessiné pour les futurs véhicules s’accorde désormais parfaitement avec le logo bidimensionnel pour la publicité et la communication numérique.

Source: Com