Alors qu’il a fêté son demi-siècle en 2021, le Range Rover se renouvelle en veillant de rester fidèle ses origines (voir Story Range Rover) : modernité, raffinement incomparable, confort exceptionnel et capacités hors-pair continuent de caractériser celui qui entend rester le plus huppé des gros tout-terrain de luxe. Présentation. (10.01.2022/ Marc Lacroix / Illustrations Constructeur)

 

Le style et sa stature imposante ne laissent planer aucun doute : il s’agit bien d’un Range.

La nouvelle architecture MLA-Flex se décline en version longue (5.25m pour 3.2m à l’empattement) et standard (5,05m et 3.0m à l’empattement), avec habitacle à 4, 5 ou 6 places ; largeur et hauteur de respectivement 2,05 et 1.87m.

La plus grande évolution stylistique concerne assurément la face arrière ; très futuriste, elle ne manquera pas de diviser les avis…

Ensemble cossu avec planche de bord massive, instrumentation numérique et large console centrale surmontée d’un grand écran « tablette ».

L’habitacle reste un havre de paix ; Cabin Air Purification Pro contribuent à réduire nettement les odeurs, les bactéries et les allergènes.

Pour le choix des matériaux, les alternatives au cuir traditionnel incluent un nouveau textile de haute qualité qui associe le tissu Ultrafabrics™ et le mélange de laines Kvadrat™ ; raffinement ultime, un système de réduction active du bruit optimise l’acoustique.

Une gamme de groupes motopropulseurs électriques ; 6 cylindres en ligne 3.0-360 ou 400 ch ; nouveau V8 bi-turbo essence de 530 ch (0-100 en 4″6 avec Dynamic Launch) ; 6 cylindres diesel 3.0-250, 300 ou 350 ch ; PHEV (hybrides rechargeables) de 440 et 510 ch avec autonomie EV jusqu’à 100 km (disponible à partir de 2022) ; tout électrique à batterie est prévu pour 2024.

Châssis à contrôle de stabilité intégré avec Dynamic Response Pro ; suspension électronique.

Disponible à partir de 2022 dès 123.800€ (119.707€ au Grand-Duché de Luxembourg).

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