La 5ième édition d’InterClassics Brussels était plus forte que jamais, aussi bien pour les visiteurs, les exposants et l’organisation. Ces trois derniers jours, presque 25.000 acheteurs et passionnés ont visité le salon de l’automobile classique . Les exposants sont notamment très positive vis-à- vis le caractère international du salon. Le thème principal ‘Great Italian Designers’, rend hommage à cinq des principaux designers automobiles de tous les temps. Une collection unique de modèles classiques dessinés par Pininfarina, Bertone, Zagato, Touring et Ghia est illustrée au travers de quinze classiques. Outre le thème principal, le centième anniversaire de Bentley est également mis à l’honneur. Une collection exceptionnelle de quelques pièces maîtresses créées au cours des 100 dernières années de la marque est présentée en collaboration avec Bentley Belgium et Bentley Heritage UK.

La nouveauté cette année était la participation de Noble Auctions où une vaste collection de voitures classiques, de motos anciennes, de voitures de course d’avant-guerre et de sorties de grange étaient proposée à la vente. Les catégories de prix des pièces mises aux enchères sont très larges, ce qui rend la vente intéressante pour toutes les bourses. Plusieurs artistes, galeries et magasins d’art ont exposé une très grande variété de leurs plus belles oeuvres, toutes ayant bien entendu un rapport direct avec les voitures classiques, dans l’espace ‘InterClassics Art Area’. Dans la partie du salon réservée aux clubs, la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA), qui compte plus de 50.000 membres, était largement représentée. Le véritable village FBVA était animé par plusieurs clubs automobiles et procurait tous les visiteurs avec des réponses au sujet des voitures classiques . Dans l’espace AutoScout24, les vendeurs particuliers avaient la possibilité de mettre en vente leur voiture ancienne.

Erik Panis, Manager InterClassics: “Grâçe à notre approche international que nous maintenons aussi dans l’avenir, nous avons certainement obtenu notre place parmi les autres salons de voitures classiques. Cette édition d’InterClassics Brussels était à nouveau une edition réussite dont moi et mon team sont très fiers.”

“InterClassics Brussels est l’évènement de voitures classiques unique ayant un caractère international. En cinq ans, l’organisation d’InterClassics a réussi à remettre en place un salon de voitures classiques dans notre capital européen Bruxelles, y inclus de commerçants internationaux.L’évolution vite du salon est un signe positif pour le futur”, raconte Bernard Marreyt – Marreyt Classics.

Julian Messent – Historic Competition Services: “Le salon s’améliore chaque année. La qualité des exposants ét des visiteurs augmente. Pour nous, ce dimanche était la meilleure journée depuis toujours de tous les salons qu’on a fait.”

Jo Peeters – Product Manager D’Ieteren Porsche Import: “L’héritage de Porsche est super important pour nous vue le fait que 70% de toutes les Porsches fabriquées est toujours usager de la route. Malgré le fait que le gouvernement a créé des restrictions envers le marché, les visiteurs de cette 5ième édition étaient nombreux. InterClassics Brussels est donc le nouveau star pour le segment des voitures classiques pour ces visiteurs.”

Axel Persoons – Noble Auctions: “Cette première participation à InterClassics Brussels était pour nous un grand succès. Ce salon nous a permit de rentrer en contact avec des acheteurs et collectionneurs internationaux.

La 6ième édition d’InterClassics Brussels aura lieu à Brussels Expo du vendredi 20 jusqu’au dimanche 22 novembre 2020 inclus. Pour obtenir plus d’informations, consultez le site www.interclassics.be .

Source: Com