Créée pour des passionnés et par des passionnés, la nouvelle Toyota GR86 est une évolution plus sportive du coupé GT86. Un 3e modèle de la gamme GR, à son tour développé avec l’expertise technique de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing. (16.11.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)

Nouveaux phares LED ; forme en « L » (comme la GR Supra) ; nouvelle calandre aux motifs G ornée du badge GR, becquet avant.

Blocs optiques arrières au design tridimensionnel.

Évents latéraux entièrement fonctionnels ; nouveaux rétroviseurs à finition noire de forme incurvée ; ailettes aérodynamiques ajoutées à l’arrière (passages de roue et bouclier) ; becquet arrière en queue de canard ; jantes alliage 10 branches / 17 pouces ou jantes noires 18 pouces selon version.

Nouveaux sièges avant sport pourvus de coussins de soutien indépendants les uns des autres ; habitacle tout noir avec touches d’argent, ou sellerie noire avec surpiqûres rouges.

La GR86 conserve la configuration classique moteur avant/propulsion ; nouveau moteur « boxer » 2.4-234 ch et 250 Nm (2.0-200 ch et 205 Nm pour la GT86) ; boîtes 6 manuelle ou automatique ; 0-100 km/h en 6″3 (6″9 avec boîte automatique).

Rigidité de caisse accrue, poids réduit et centre de gravité abaissé ; différentiel à glissement limité Torsen.

 

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