Volvo C40 Recharge (05.03.2021)

Volvo Cars l’a annoncé, son avenir sera électrique ! Et à ce titre, le constructeur sino-suédois compte ne plus produire que des voitures de ce type d’ici 2030. Et il les vendra uniquement en ligne ! C’est cela le progrès… Un engagement en faveur d’un « zéro émission » qui se double d’une nouveauté, le C40 Recharge. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

Basé sur la plate-forme CMA, le Volvo C40 Recharge se présente comme un dérivé « coupé » du XC40 ; il est aussi le premier modèle de l’histoire de la marque de Göteborg conçu uniquement comme purement électrique.

 

La face avant introduit le nouveau visage des Volvo électriques et comprend des phares avec une technologie de pixel de pointe. Le dessin arrière s’inspire d’un coupé, avec un toit effilé et abaissé.

 

Bien que les illustrations ne soient pas très claires à ce sujet, la planche de bord semble partagée avec le XC40 ; on y retrouve en tous cas les ouïes et la tablette centrale verticales ; Volvo prévoit une gamme d’options de couleurs et de déco uniques à ce modèle.

 

Le C40 Recharge recevra des mises à jour logicielles par liaison radio.

 

Un moteur électrique sera installé à l’avant, un autre sur l’essieu arrière ; batterie de 78 kWh ; charge rapide à 80% annoncée en 40 minutes environ ; autonomie prévue d’environ 420 km.

 

Comme la XC40 Recharge, première voiture électrique de Volvo, la nouvelle C40 Recharge sera produite en Belgique, à Gand, où quelque 150 millions d’euros ont été investis.

 

La production débutera cet automne.

 

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