Un design jeune et énergique et une attitude plus affirmée

Kia Motors vient de révéler les premières images de la toute nouvelle Picanto, troisième génération. Créée par les centres de conception de Kia à Namyang (Corée) et à Francfort (Allemagne), la nouvelle Picanto veut apporter un caractère jeune et énergique au segment A. Révélé dans la finition d’inspiration sportive ‘GT-Line’ de Kia, le nouveau modèle exprime une attitude plus affirmée grâce à sa carrosserie plus audacieuse et ses surfaces subtilement sculptées.

170104-picanto-1701-gt-line-f90

Un empattement allongé de 15 mm (de 2385 mm à 2400 mm) pousse également les roues plus loin dans chaque coin, pour une allure plus assurée. La palette de couleurs de la Picanto s’étale sur onze options de peinture vives, permettant à la voiture de se démarquer.

170104-picanto-1701-int-f05-gt-line

À l’intérieur, les différentes caractéristiques de confort, praticabilité et sécurité de haute technologie de la Picanto sont soulignées par un nouveau design moderne et raffiné de l’habitacle. Au cœur de ce dernier, un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile « flottant » met les technologies embarquées les plus récentes à disposition des occupants. La Picanto offre un potentiel accru de personnalisation par le client, les acheteurs pouvant choisir parmi une palette de couleurs pour les garnitures.

170104-picanto-1701-gt-line-r20

Les acheteurs de la toute nouvelle Picanto profiteront d’un habitacle et d’un espace de chargement plus généreux que ceux des concurrents du segment. Malgré son empattement allongé, la Picanto conserve ses dimensions compactes caractéristiques. Dotée d’un porte-à-faux avant plus court et d’un porte-à-faux arrière plus long, la nouvelle compacte coréenne est de la même longueur (3595 mm) que la voiture qu’elle remplace.

170104-picanto-1701-gt-line-f25-studio

Kia dévoilera la nouvelle Picanto pour la première fois au public lors du prochain Salon de Genève en mars, et le modèle sera mis en vente à la fin du troisième trimestre de 2017.