Ce n’est un secret pour personne que le sport automobile coûte cher et qu’il est de plus en plus difficile de trouver des budgets. Conscient de ce problème, Renault Sport a décidé de prendre le taureau par les cornes.

L’ancienne régie est actuellement en train de travailler d’arrache-pied sur la cinquième génération de son best-seller, la Clio qui sera présentée le 28 janvier. La compacte tricolore aura évidemment droit à ses versions R.S. et Cup qui sortiront dans la foulée du modèle de base.

Selon nos informations, la future Clio Cup ira à contre-courant du « toujours plus puissant, toujours plus performant, toujours plus cher». Cette dernière devrait en effet être mue à un 1300cm³ qui sera néanmoins gavé par un turbo pour développer environ 185 chevaux. Les coûts d’exploitation seront bien plus réduits par rapport à la Clio de la génération précédente où il faut débourser jusqu’à 60.000€ pour faire une saison dans le championnat français. Des chiffres qui se retrouvaient dans la défunte Clio Cup Benelux. Les performances resteront néanmoins tout à fait correctes et le plaisir de conduite sera au rendez-vous.

Renault Sport devrait annoncer les grandes lignes de sa Clio V Cup dans quelques années.