Il fallait s’y attendre. Le Rallye de Wallonie, qui devait avoir lieu le premier week-end de mai, n’aura pas lieu. Dans un email envoyé par son président Etienne Lerson, l’Automobile Club de Namur a révélé que d’ici peu, les autorités communales des entités traversées par le rallye vont certainement prendre une décision importante interdisant les manifestations jusque minimum fin mai.

Il est de son devoir de respecter ces consignes mises en place. Pour organiser une manifestation de cette envergure et respecter les normes de sécurité, les organisateurs ont besoin de docteurs, d’infirmiers, d’ambulanciers, de pompiers et de policiers. Dans l’état actuel des choses, il est inconcevable de mobiliser ces personnes uniquement pour un rallye ! D’autant plus qu’il n’était pas certain de les avoir….

L’Automobile Club de Namur a par ailleurs précisé qu’un report était envisageable mais qu’il n’était pas une priorité à l’heure actuelle, lutter contre la propagation du virus étant bien plus important…