On peut parler de secret de polichinelle. Annoncé ici et là depuis quelques semaines, le Team WRT fera officiellement son arrivée en DTM dès 2019 en tant qu’équipe cliente d’Audi ! Et comme le championnat allemand fera sa mue l’an prochain avec l’intronisation des 4 pattes 2.0L turbocompressés, l’équipe de Baudour ne démarrera pas la saison avec un désavantage sur les autres équipes disposant d’un statut officiel.

« Rejoindre le DTM est un rêve pour nous », indique Vincent Vosse. « Au vu de notre longue relation avec Audi, nous avons toujours suivi ce championnat avec beaucoup d’intérêt. On ne peut de surcroît pas arriver à un meilleur moment qu’en 2019. L’an prochain, avec le changement de motorisation, tout le monde partira de zéro et sera à stricte égalité. Cela rend le DTM d’autant plus intéressant pour nous et les autres teams. »

Avec RBM, cela fait un deuxième team belge impliqué dans le championnat de voitures de tourisme le plus rapide au monde ! Avec le potentiel retour de Maxime Martin avec Aston Martin, on risque de voir déferler une vraie Belgian Connection outre-Rhin. Et c’est tant mieux.