L’Automobile Club de Monaco vient enfin de dévoiler la liste des engagés en vue de la première manche du Championnat du Monde 2018.

Composée de 68 concurrents, cette liste compte seulement 11 WRC de nouvelle génération directement engagées par les équipes officielles. Il n’y aura donc pas une seule WRC 2017 privée. L’Italien Manuel Villa sera au départ sur une Fiesta WRC ancienne génération.

Si M-Sport, Hyundai et Toyota aligneront chacun trois voitures, Citroën ne sera présent qu’avec Meeke et Breen. La C3 WRC de chez PH Sport n’a donc pas trouvé preneur pour cette première épreuve de la saison.

(Photo @World)

Si les R5 seront nombreuses, seulement 6 concurrents se battront pour les points en WRC-2: Eric Camilli et Teemu Suninen (Ford officielles), Jan Kopecky (Skoda officielle), Kevin Abbring (avec Pieter Tsjoen en Ford Fiesta), Guillaume de Mevius (Peugeot 208) et l’Italien Eddie Sciessere sur une DS3 R5.

D’autres R5 seront à suivre de près, notamment les Skoda de Veiby, Rovanperä, Arzeno, Giordano ou Burri, et la Hyundai de Stéphane Sarrazin.

En WRC-3, Amaury Molle (Peugeot 208 R2) affrontera trois autres concurrents: Enrico Brazzoli, Taisko Lario (Peugeot 208) et Jean-Baptise Franceschi (Ford Fiesta).