Avec le retour du printemps, les balades d’orientation se bousculent au calendrier. Et encore ne parlons-nous que de celles que l’on peut considérer comme +/- officielles parce qu’elles sont intégrées dans un des multiples challenges organisés en Belgique.

A peine le très beau Critérium de la Semois terminé, les regards se tournent vers l’Est du pays, où deux organisations se succéderont ces prochains week-ends. La 2ème manche du Challenge Delta aura lieu le 14 avril, avec le Critérium des Fontaines dont on vous parle par ailleurs.

Ce week-end, c’est la troisième manche du challenge MaquisArdennes 2019, et aussi la première du Challenge Stadtpokal Revival, qui est organisée par Baptiste Gengoux et son équipe. Les 3h des Hautes Fagnes se dérouleront ce vendredi 5 avril en soirée. Accueil à partir de 19h, briefing à 20h15 et départ à 20h30 pour une arrivée vers 1h du matin. L’épreuve est ouverte à toutes les voitures, anciennes et modernes.

Au départ du village de Thirimont (près de Waimes, Café des Hauts Sarts, Rue Derrière la Cour 2), la balade empruntera des routes étroites et sinueuses au cœur de la magnifique région des cantons de l’Est. Le parcours sera très roulant, au maximum hors des habitations et avec un minimum de (belles) terres.

Les participants de la catégorie ‘Touring’ se verront remettre un road book principalement en fléché orienté non métré. Il y aura aussi quelques notes littéraires et 2 petites cartes tracées simples. Un road book idéal pour les débutants car il sera agrémenté de nombreuses indications nécessaires à la bonne réalisation du parcours.

Pour la catégorie ‘Expert’, une carte tracée un peu plus complexe (mais sans boucle), une carte à tracer et une arête de poisson viendront pimenter un peu la soirée. Ce road book permettra aux équipages initiés de progresser, tout en s’amusant.

Infos complémentaires et inscriptions: Baptiste Gengoux 0497/60.53.43; e-mail baptiste.gengoux@live.be.