Un fameux plateau sur un parcours toujours bucolique

L’an dernier, Olivier Coppée et Pauline Robert avaient fait la nique aux favoris en l’emportant en Marathon.

Après le Challenge des Trois Provinces, le Challenge Revival, le Challenge des Hauts de France et le BOT (Belgian Oldtimers Trophy), c’est au tour du Challenge Delta de démarrer ce week-end avec le Critérium de la Semois, qui sera basé près de Rendeux (Club La Boverie, 1 Rue Saint-Bernadette, 6987 Jupille).

L’organisation de Guy et Joseph Hardenne, assistés de Fabian Melin, a largement fait ses preuves. L’équipe sait toujours dénicher de belles routes dans cette région qu’elle connaît bien, pour proposer un parcours amusant, souvent bucolique, agrémenté des astuces juste nécessaires pour établir une hiérarchie entre les participants.

Ceux-ci ne s’y trompent pas et le plateau s’annonce encore de haut niveau cette année, tous les spécialistes, ou presque, étant engagés. Ils se répartiront en trois catégories: ‘Randonneur’, avec un road book très simple (fléché métré ou non, orienté ou pas, et notes littéraires) pour ceux qui aiment la balade, ‘Touring’, avec une carte tracée en plus, et ‘Marathon’, pour ceux qui ne rechignent pas devant un certain degré de difficulté, avec du fléché allemand, du fléché complexe et des cartes à tracer. Le tout sur des routes en bon état et au maximum hors des habitations pour un maximum de plaisir tout au long de la journée.

Christian Bernard et Françoise Grégoire défendront leur « titre » en Initiés.

Il est encore possible de s’inscrire (en se contentant de la formule sans repas) à ce Critérium de la Semois qui se déroule donc ce dimanche 31 mars de 8h15 à 20h (départ 1ère voiture à 9h40, pause à Vresse-sur-Semois vers 13h et arrivée vers 18h30) et que nous vous conseillons vivement. (B. Verstraete; photos J-P. Nizet)

Infos: https://www.facebook.com/events/326919311484154/

Inscriptions: criteriumdelasemois@hotmail.com ; Guy Hardenne 0494/682007