Dans le domaine des épreuves d’orientation, la réputation des organisations de Daniel Pigeolet est largement établie. Ses « pigeoleries » suscitent souvent des râlements mais sans doute les adeptes de ce genre d’exercice sont-ils un peu masochistes sur les bords car les concurrents reviennent toujours en nombre dans les épreuves labellisées ‘Car Events’.

Les 200 Bornes ayant été déplacées en septembre suite à la reprogrammation des Routes des Frontières à la fin mars, la première épreuve belge de Daniel pour 2017 est le Wallonie Classic Tour, qui garde sa place au début de mois de juin pour respecter la traditionnelle collaboration avec le salon Rétromoteur de Ciney.

Une 3ème place suivie d’une victoire permettent à Michel Baerts de mener le classement provisoire du BOT 2017. (photo BV)

Comme l’an dernier, le Wallonie Classic Tour compte pour le Challenge BOT dont il sera cette année la 3ème manche après les Boucles du Pays Vert et l’HaBraNa Tour. Les premières ont été remportées par Anne-Sophie et Marc Soussigné devant Jacques Minguillon-Bernadette Sandront et Michel Baerts-François Baligant. Michel, secondé cette fois par Alexandre Peeters, s’est ensuite imposé à Ittre, devant Etienne Misson assisté de… Daniel Pigeolet, et Pascal Picry-Inne Van Calster.

Comme en 2015 et 2016, le Wallonie Classic Tour partira de Han-sur-Lesse (Ferme de Dry Hamptay), pour y revenir déjeuner après une boucle de 100 km vers le sud. L’après-midi, les concurrents rejoindront Ciney, après 90 km par monts et par vaux, pour visiter le Rétromoteur jusque 22h30.

Les droits d’inscription comprennent comme d’habitude le roadbook, la plaque rallye, les trophées, les cadeaux, l’assurance R.C. organisateur, tous les repas, ainsi que l’entrée et le parking personnalisé au Rétromoteur de Ciney.

Une 1ère et une 5ème places pour Jojo Suain et Isabelle Vergaert (Scimitar).

Il ne reste déjà plus que deux semaines pour s’inscrire au 12ème Wallonie Classic Tour. La liste des engagements se remplissant rapidement, ne traînez pas pour remplir les formalités si vous êtes intéressés. Un maximum de 100 voitures sera admis au départ.

Plus d’infos sur le site www.car-events.be, où des informations complémentaires seront publiées régulièrement, ou sur la page Facebook de Car Events France.