Comme ses collègues du Championnat du Monde FIA des Rallyes, Ott Tänak n’avait pas piloté depuis son retour d’un Rally Guanajuato Mexico écourté en mars dernier face à la pandémie de Covid-19.

L’Estonien a toutefois pu récemment effectuer des essais de développement dans son pays natal, sur les routes autour d’Otepää, afin d’aider Hyundai Motorsport à définir de nouveaux réglages de suspension et de cartographie moteur.

« Ce n’était rien de vraiment important, surtout un peu de roulage avec la voiture », a confié Ott Tänak à DirtFish.com après avoir parcouru plus de 160 kilomètres dans la journée. « Je n’en ai pas eu beaucoup avec la Hyundai i20 R5, donc c’était vraiment agréable de reprendre le volant et j’étais impressionné. Mais comme je l’ai dit, c’était surtout génial de retrouver une voiture après la plus longue pause de ma carrière. Cela m’a donné encore plus envie de retourner au travail ! »

Andrea Adamo, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, semblait satisfait des résultats de ce programme de développement.

« C’est agréable de lire les retours extrêmement positifs d’Ott au volant de la voiture », a ajouté l’Italien. « Avec l’i20 R5, nous avons réalisé un très bon début de saison avec des podiums [en WRC2] sur les trois manches, mais aussi le top dix au scratch et la victoire en WRC3 de Jari [Huttunen] en Suède. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir pu être là avec Ott. Pour lui comme pour tout le monde, ce sport nous manque en ce moment et cela ferait beaucoup de bien d’entendre une voiture de rallye rugir. »

Source: Com