Incontestable succès sportif, le Liège-Rome-Liège 2017 n’a laissé que de bons souvenirs aux concurrents… tout en titillant la curiosité de ceux qui n’y étaient pas ! Il n’en fallait bien sûr pas plus à l’équipe de Trajectoire emmenée par Jean-François Devillers pour attaquer très tôt la préparation de l’édition 2018, qui se tiendra du 9 au 16 juin, selon un découpage similaire à ce qu’on a connu l’été dernier. Alors que la trêve des confiseurs pointe le bout du museau, avec son lot de réjouissances, les maîtres d’œuvre du Liège-Rome-Liège, héritier de la tradition des Marathons de la Route, multiplient les bonnes nouvelles.

A commencer par la mise en ligne d’un nouveau site internet, encore plus esthétique et surtout plus pratique… « Depuis cet été, nous avons travaillé avec une nouvelle agence pour faire évoluer techniquement notre site pour de le rendre adapté aux smartphones et tablettes, explique Jean-François Devillers. Son nouveau cœur permet aussi de le mettre à jours plus efficacement. Tout bénéfice pour les participants et les spectateurs. On ne peut dès lors que vous inviter à le découvrir. Dès la page d’accueil, vous comprendrez pourquoi les concurrents de l’édition 2017 ont apprécié le parcours passant par des endroits magnifiques… »

Suite logique de l’apparition de ce nouveau site, les engagements pour le Liège-Rome-Liège 2018 sont officiellement ouverts… « Grâce à ce portail revu en profondeur, les concurrents pourront uploader plusieurs documents, et surtout disposer dans un second temps d’un compte-client qui leur évitera de tout remplir à chaque fois. Pratique… », poursuit le responsable de Trajectoire.

Toujours placé sous la responsabilité de Joseph Lambert, le parcours du Liège-Rome-Liège 2018 est bouclé… « Pas question de tout dévoiler maintenant, mais on peut déjà annoncer que le départ depuis le Parc de Sept Heures à Spa est maintenu, et qu’il sera suivi d’une première nuit de course – moins sélective que cette année afin que le classement ne soit pas déjà figé au petit matin – puis d’une journée pleine qui emmènera les concurrents au pied du Stelvio. Ce col de grande renommée sera parcouru le lundi matin tôt afin de limiter autant que possible le partage de la route avec les cyclotouristes et les caravanes, explique Joseph Lambert. La suite passera par le Lac de Côme, les environs de Sestrières, le col du Turini, San Remo, Val d’Isère et Belfort, avant un retour vers Liège et une arrivée sur la Place Saint-Lambert, comme en juin dernier. »

Les premiers éléments sont connus. Ils confirment que le Liège-Rome-Liège 2018 sera plus proche que jamais de l’esprit des Marathons de la Route d’antan.

Signalons par ailleurs que l’ING Ardenne Roads, autre événement à succès signé Trajectoire, dont l’édition 2018 aura lieu les 21 et 22 avril, bénéficie lui aussi d’un site internet remis au goût du jour, accessible via l’adresse www.ingardenneroads.org. A découvrir de toute urgence, avec là aussi de bien belles images en guise d’accueil…

Source : Com