On adore le sport automobile japonais. Les Nippons ont vingt ans d’avance sur nous les Européens. Ainsi, pour se faire quelques yens pour passer l’hiver au chaud, la prestigieuse équipe Team LeMans a organisé ce dimanche un vide-grenier devant ses ateliers afin de se séparer de quelques uns de ses bijoux de famille.

Ancienne Super Formula, éléments de carrosserie, anciennes combinaisons, memorabilias, goodies, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Certes, une combinaison peut s’échanger entre 100.000 et 150.000 yens (soit entre 800 et 1200 euros), ce qui est le prix d’une neuve. Mais rassurez-vous: tout partira car le public japonais est friand de ce genre de collector…

Dès lors, on se dit: pourquoi ne pas importer cette idée bigrement bonne dans nos contrées ? Imaginez une équipe réputée comme WRT ou BMA organiser un beau matin d’hiver une vente de garage pour le plus grand bonheur des fans ainsi que des équipes et des pilotes plus modestes. On est certains que cela aurait du succès !

Bref, banzaï et vive le Japon !