Peugeot revoit aujourd’hui son best-seller 308. Une mise à niveau de mi-carrière tout à fait normale. Les différences en images (308 « 2017 » sur les photos de droite). (Marc Lacroix)

La « nouvelle » Peugeot 308 s’identifie à sa calandre verticale, dans laquelle le célèbre Lion qui désigne la marque sochalienne retrouve sa place, surplombée par un nouveau capot. La signature lumineuse LED se retrouve sur toutes les finitions.

Le bouclier est également redéfini, avec 3 généreuses ouvertures en partie basse pour assurer un refroidissement moteur efficace. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

Le Peugeot i-Cockpit s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme.

Rare sur le segment, la nouvelle boîte 8 automatique se couple aux diesels BlueHDi 130 ch et 180 S&S.

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008, avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning).

Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.

Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist.

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