Peugeot Sport a profité de la finale de la Peugeot 308 Racing Cup au Castellet (on vous en parlera plus tard…) pour dévoiler les grandes lignes de sa coupe de promotion fétiche pour 2019. Le Lion fera dans la nouveauté tout en gardant les formules éprouvées pour la saison à venir.

Bonne nouvelle au niveau du calendrier puisque Spa-Francorchamps sera toujours au menu des pensionnaires du championnat-phare du constructeur sochalien. A la différence que les 308 Cup seront en action dans les Ardennes en marge de l’International GT Open, les 22 et 23 juin prochains. La saison débutera à Nogaro dans le cadre des Coupes de Pâques pour ensuite faire escale à Hockenheim, grande nouveauté de 2019, suivi de Spa-Francorchamps, Lédenon (autre nouveauté…), Magny-Cours et enfin le Paul Ricard.

Les catégories sont également remaniées. Le principe du classement général couplé d’un classement Junior et d’un classement Gentleman est abandonné. Trois catégories seront proposées : Pro (plus de 25 ans avec palmarès), Amateur (plus de 25 ans sans palmarès) et Junior (moins de 25 ans).

De généreux prize moneys seront toujours attribués, tout comme les prix pour les champions. Le vainqueur de la catégorie Pro gagnera une Peugeot 308 TCR neuve et le statut de pilote PEUGEOT Sport. Le premier pilote amateur sera invité à participer à une course de TCR Europe en 2020 et le premier Junior participera à un test Peugeot Sport au volant de la Peugeot 308TCR.

Alors, quels pilotes belges oseront se mesurer aux traditionnels artificiers hexagonaux en 2019 ?

Calendrier:

Nogaro (France) 20-22 avril
Hockenheim (Allemagne) 24-26 mai
Spa-Francorchamps (Belgique) 21-23 juin
Lédenon (France) 12-14 juillet
Magny-Cours (France) 13-15 septembre
Paul Ricard (France) 11-13 octobre