Peugeot 308 MY2020 (21.06.2020)

Pour faire patienter en attendant la 3e génération, espérée d’ici 1 an à 1 an et demi, l’actuelle 308 s’offre une refonte de gamme. Au menu, équipement enrichi, finitions redéfinies et quelques nouvelles technologies inédites, dont le fameux i-Cockpit. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Mis à part de nouvelles jantes alu de 16 et 17 pouces et une nouvelle teinte « bleu Vertigo« , rien de prévu esthétiquement.

 

HABITACLE

Le remplacement des compteurs analogiques par l’i-Cockpit Digital de 10 pouces est l’évolution majeure dans l’habitacle. Celle-ci se double d’un écran central capacitif…

 

MOTEUR

Essence PureTech 3-cylindres 1.2-110 ou 130 ch, et diesel BlueHDi 4-cylindres 1.5-100 ou 130 ch, tous avec système Stop&Start et boîte 6 manuelle (ou EAT8 pour les 130 ch).

 

EQUIPEMENT

Nouvelle structure de gamme articulée autour de 3 finitions (Active, Allure et GT) ; de série dès 1er niveau : climatisation bizones / pack visibilité / aide au stationnement arrière par radars ; option Black Pack pour les hauts de gamme (grande majorité de pièces chromées passent en noir brillant).

 

« Roadtrip »

Série spéciale pour lancer cette 308 millésime 2020 ; disponible en berline et break SW ; basée sur finition Allure ; reconnaissable) ses jantes Zircon diamantées 16 pouces, à des vitres arrière, custodes et hayon teintés, ou encore au pédalier et repose-pied alu ou à ses éléments décoratifs intérieurs et extérieurs (badges « Roadtrip ») ; la dotation comprend accès et démarrage mains libres, régulateur de vitesse adaptatif, visiopark avec caméra arrière à 180°, alerte active de franchissement involontaire de ligne (correction de trajectoire à partir de 65 km/h), de risque collision et d’attention du conducteur, commutation automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de vitesse et surpiqures « Orange Sunset » et « Gris Tramontane » pour la sellerie Alcantara, les tapis de sol, le volant, les panneaux de portes, l’accoudoir central et le soufflet de levier de vitesses, etc ; prévue avec les moteurs essence et diesel 130 ch ; commandable dès à présent ; prix non communiqué.

 


Peugeot 308 « 2017 » (28.06.2017)

Peugeot revoit aujourd’hui son best-seller 308. Une mise à niveau de mi-carrière tout à fait normale. Les différences en images (308 « 2017 » sur les photos de droite). (Marc Lacroix)

La « nouvelle » Peugeot 308 s’identifie à sa calandre verticale, dans laquelle le célèbre Lion qui désigne la marque sochalienne retrouve sa place, surplombée par un nouveau capot. La signature lumineuse LED se retrouve sur toutes les finitions.

Le bouclier est également redéfini, avec 3 généreuses ouvertures en partie basse pour assurer un refroidissement moteur efficace. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

Le Peugeot i-Cockpit s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme.

Rare sur le segment, la nouvelle boîte 8 automatique se couple aux diesels BlueHDi 130 ch et 180 S&S.

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008, avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning).

Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.

Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist.

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