La gamme PEUGEOT SPORT se renforce en 2020 avec l’arrivée de la PEUGEOT 208 RALLY 4. Elle succèdera à l’actuelle PEUGEOT 208 R2 – best-seller et référence mondiale de la catégorie des voitures deux roues motrices, catégorie nouvellement renommée  » Rally 4  » par les instances de la FIA. Basée sur la Nouvelle 208 de série et bénéficiant des ses dernières avancées techniques, les équipes et ingénieurs de PEUGEOT SPORT se sont attachés à ce qui a fait le succès de l’actuelle 208 R2 avec ses plus de 450 exemplaires vendus à travers le monde : une voiture fiable, accessible et performante. Après un programme de développement intense pendant lequel la voiture a été testée et approuvée sur toutes les surfaces et dans des conditions extrêmes aux mains de pilotes expérimentés, PEUGEOT SPORT proposera dès le second trimestre 2020 une voiture aux performances renouvelées et à l’expérience de conduite inédite pour la catégorie.

PEUGEOT SPORT déploie son savoir-faire et renforce son offre de modèle destiné aux compétitions en rallye dans la catégorie deux roues motrices avec la PEUGEOT 208 RALLY 4.

C’est une toute nouvelle voiture sur laquelle les techniciens et ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont activement travaillés depuis le début de l’été 2018. Développée sur la base de la Nouvelle PEUGEOT 208 de série, la nouvelle 208 RALLY 4 profite des évolutions techniques et esthétiques de la voiture de série.

Cette nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 se veut être la digne héritière de la 208 R2, qui est, avec ses plus de 450 exemplaires vendus, le best-seller de la catégorie deux roues motrices et la voiture de rallye la plus populaire jamais commercialisée par PEUGEOT SPORT. Pour cela, le cahier des charges donné aux ingénieurs était clair : faire une voiture performante, fiable, donnant beaucoup de plaisir de pilotage. L’énorme expérience des techniciens de PEUGEOT SPORT et les nombreuses séances de développement effectuées sur tous les terrains et dans toutes les conditions, parfois extrêmes, répondent parfaitement au projet initial.


La nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre utilisant la dernière technologie PureTech. Une base moteur particulièrement performante en série et adaptée pour la compétition par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT – un moteur qui développera 208 chevaux – en y greffant un turbo plus gros, une gestion électronique de course signée par Magneti Marelli et une boite de vitesses SADEV. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP – plate-forme commune aux véhicules de segment B du Groupe PSA – offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleures.

La PEUGEOT 208 RALLY 4 fera sa première apparition en course, en Espagne, sous les couleurs de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, à l’occasion du Rallye de Madrid, vendredi 22 et samedi 23 novembre. Elle sera entre les mains d’Efren Llarena, co-piloté par Sara Fernández – Champions FIA ERC3 2019. Elle sera également exposée ce même week-end, en France, à l’occasion da la finale du Championnat de France des Rallyes asphalte FFSA, au Rallye du Var, du 22 au 24 novembre.

Selon un programme d’homologation qui interviendra à la fin du premier trimestre 2020 auprès des instances de la FIA, les pré-commandes de la Nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 seront ouvertes début janvier 2020 auprès du service commercial de PEUGEOT SPORT et elle sera proposée au tarif de 66 000 € HT.

Fidèle à sa volonté de faire éclore les futurs talents de la discipline, les premières PEUGEOT 208 Rally 4 seront livrées en priorité aux participants aux Coupe de Marque 208 RALLY CUP France et Ibérique.

Source: Com