Pas de repos pour Pierre Delettre. A peine remis des Legend Boucles de Bastogne, Monsieur Royal Automobile Club de Spa était à Genève ce jeudi dans le cadre du troisième séminaire des Directeurs de Course organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Au programme pour Pierre (en orange sur la photo) et pour ses 119 collègues dont 77 autres directeurs de course : présentation des dernières modifications du code sportif international et des dernières avancées dans différents domaines comme les track limits ou l’homologation des circuits, mais aussi une étude de cas pratiques où les différents directeurs de course issus de tous les horizons ont pu échanger leurs points de vue.

« Le séminaire des directeurs de course de la FIA est devenu une plate-forme extrêmement précieuse pour partager nos expériences et encourager de nouvelles idées. », a commenté Charlie Whiting (la classe)!, présent en Suisse pour cette occasion. « Il y a toujours quelque chose de nouveau que nous pouvons apprendre à partir des informations fournies par les nombreux professionnels chevronnés réunis à Genève et des perspectives différentes qu’ils apportent des activités de sport automobile dans le monde entier. »

Martin Businaro