La formation Semspeed de la famille Semoulin poursuit son aventure dans les 24H SERIES après trois saisons passées en BGDC. Les troupes de Thulin s’attaqueront dans moins de deux semaines à un gros morceau : les 24 heures de Misano. Il s’agira du premier double tour d’horloge de l’équipe sous son propre nom après quelques collaborations lors des 24 heures de Zolder. Le team hennuyer alignera son nouveau bébé, une Peugeot 308 Cup dont le look et la décoration ne laissent personne indifférent.

François et Benoit Semoulin seront à nouveau épaulés par le très jeune Anthony Lambert (17 ans), qui avait directement crevé l’écran pour sa saison inaugurale en sport automobile au volant d’une Peugeot RCZ alignée en BGDC l’an dernier. Les trois hommes, qui avaient déjà fait équipe ensemble lors des 12 heures de Magny-Cours, pourront compter pour cette escapade transalpine sur Pierre Dupont.

Gentleman driver pur fruit, celui qu’on retrouve cette saison sur la MARC Ford Focus V8 du VDS Racing Adventures retrouvera l’équipe avec laquelle il a remporté en 2016 ses premières victoires en Belgian Gentlemen Drivers Club. « Nous sommes très heureux de faire équipe avec Pierre, qui a toujours fait partie de la famille Semspeed. », explique Benoit Semoulin. « Nous connaissons son potentiel et nous lui accordons une totale confiance pour se montrer très solide à Misano. »

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas chômé depuis la réception de notre 308 au printemps. », poursuit Benoit. « En dehors des 12 heures de Magny-Cours, la voiture a multiplié les séances d’essais avec relevés de la télémétrie afin d’optimiser son potentiel pour les courses d’endurance. Nous avons apporté quelques améliorations personnelles, aussi bien sur le plan mécanique qu’aérodynamique. C’est de loin notre plus gros projet depuis que nous lancé Semspeed il y a quelques années. »

Réservées aux seules voitures de tourisme, les 24 heures de Misano auront lieu les 7, 8 et 9 juillet prochains.