Même si l’idée originelle avait été émise par un autre manufacturier de pneus désirant renforcer son implication en Belgique, c’est Pirelli qui a remporté l’appel d’offres lancé par le RACB et le promoteur du Championnat de Belgique des Rallyes pour le Junior Belgian Rally Championship, une compétition rebaptisée dès lors Pirelli Junior Belgian Rally Championship.

Déjà partenaire de l’ERC Junior et depuis cette année aussi du Junior WRC, le manufacturier italien offrira au Junior BRC cette carotte lui manquant tant et que ses concurrents réclamaient depuis longtemps.

En pratique, les trois meilleurs classés de chaque épreuve du Junior BRC, devant donc utiliser des pneus Pirelli, se verront récompenser par une dotation en pneumatiques: 4 pour le vainqueur, 2 pour le 2e et 1 pour le 3e. Mais surtout, le champion 2018 se verra offrir tous ses pneus pour le Championnat de Belgique 2019 ou le Junior WRC. Et si le Champion du Pirelli Junior BRC 2018 relève le défi du Junior WRC, il bénéficiera en ouvre d’un soutien financier complémentaire.

Espérons que cette bonne nouvelle, survenue à deux semaines seulement du lancement du championnat, puisse booster le Junior BRC et inciter de nombreux jeunes pilotes à se lancer dans le bain en R2.

Pour rappel, le championnat Junior est ouvert aux pilotes de R2 né après le 31 décembre 1990.