Ce week-end, Silverstone accueille le quatrième rendez-vous de la Blancpain GT Series, le deuxième de l’Endurance Cup. Le moment idéal pour dresser déjà un premier bilan de la compétition après trois meetings fertiles en émotions et en rebondissements.

Le Grasser Racing Team débarque en Angleterre avec le dossard de leader du championnat. La Lamborghini #63 s’est déjà imposée à deux reprises cette saison: lors des 3H de Monza, premier rendez-vous de l’Endurance Cup, et le week-end dernier à Brands Hatch en Sprint Cup.

Vainqueurs à Brands-Hatch pour la deuxième fois déjà de la saison, Mirko Bortolotti et Christian Engelhart retrouveront leur équipier Andrea Caldarelli pour défendre leur leadership.

Après trois meetings, la deuxième place du classement Pilotes de la Blancpain GT Series est occupée par Maxi Buhk et Franck Perera, qui ont imposé leur Mercedes-Benz AMG GT3 lors de l’épreuve d’ouverture en Sprint Cup à Misano.

La Mercedes-Benz AMG #84 pourra-t-elle recoller au classement et permettre au team Akka ASP, seulement quatrième pour l’instant au classement des équipes, de distancer le Bentley Team M-Sport pour revenir sur HTP et sur Grasser ?

A Silverstone, les Bentley Boys voudront aussi mettre un point d’honneur à faire oublier un week-end difficile à Brands-Hatch et une course pour le moins mouvementée à Monza. Sans oublier évidemment WRT et Audi, qui ont vraiment besoin de montrer que c’est uniquement la chance qui leur a tourné le dos en ce début de saison…

Rendez-vous ce dimanche à 14h55 pour le départ de la deuxième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup.

Photos Blancpain GT Series / Vision Sport Agency