Polestar c’est parti ! (13.08.2020)

La lancement d’une nouvelle marque automobile, c’est réellement un événement. Celui de Polestar, la filiale de Volvo spécialisée dans les voitures électriques, vient de livrer sa toute première voiture à son premier client belge : une Polestar 2. (Marc Lacroix)  

Après le lancement des essais pour les consommateurs et l’ouverture du premier Polestar Space à Bruxelles, quelques jours après la première livraison européenne (Göteborg/Suède), le premier consommateur belge a pris possession de sa voiture, une Polestar 2 de couleur Thunder, au Polestar Service Centre de Gand, lié à Volvo ACG Gent.

Les Polestar Spaces d’Anvers et de Bruxelles vont également bientôt livrer les toutes premières Polestar 2 à leurs propriétaires ; deux autres Polestar Spaces ouvriront leurs portes fin 2020, dont un se situe à Gand et l’autre à Liège.

La Polestar 2 est disponible à l’essai et à l’achat via Polestar.com.


Polestar 2 (27.06.2020)

Révélée en 2019, débarquant sur les marchés en ce milieu d’année 2020, la berline Polestar 2, désigné fastback à performance électrique dans la communication de la marque, annonce un Pack Performance optionnel censé conférer encore plus de dynamisme à la berline sino-suédoise. Description. (Marc Lacroix)

 

Le Pack Performance de la Polestar 2 :

  • Amortisseurs à vanne à double flux Öhlins (Dual Flow Valve ou DFV) ajustables manuellement (22 réglages) ;
  • Freins Brembo 4 pistons ;
  • Jantes alliage forgé 20 pouces 4 rayons en Y (- 1,5 kg de masse non suspendue par roue) ;
  • Etriers de frein, capuchons de valve et ceintures de sécurité en « or suédois ».

Pour rappel, la Polestar 2 est dotée d’une puissance de 300 kW et 660 Nm de couple, d’une transmission intégrale, d’un bloc de batteries de 78 kWh et d’une autonomie de 470 km (WLTP).