C’est au tour des 718 Boxster et Cayman de se voir déclinées en variantes GTS. Pédigrée. (Marc Lacroix)

Design : nouveau spoiler avant Sport Design, modules de phares avant et phares bi-xénon teintés de noir, feux arrière assombris, logos noirs, diffuseur arrière noir et canules centrales de l’échappement sport ; logos GTS noirs à la base des portes et jantes de 20 pouces noires (finition satinée).

Habitacle : Horloge du Sport Chrono Package intégrée comme élément central du tableau de bord, sièges sport garnis en leur centre d’Alcantara, logo GTS au niveau de l’appuie-tête et commandes électronique en 2 directions.

PTPA (Porsche Track Precision App) ; permet d’enregistrer automatiquement, d’afficher et d’analyser les data de pilotage depuis un smartphone.

 

Moteur : Puissance du 2,5 litres turbo accrue à 365 ch (+15 ch par rapport à la 718 S et jusqu’à 35 de plus que les GTS précédentes à moteurs atmosphériques.

Transmission : Boîte 6 manuelle PDK.

Performances : 0-100 km/h en 4″1 ; vitesse maxi 290 km/h.

Commercialisation : mi-décembre 2017.

 

Prix TVAC : 718 Cayman GTS : 79.110€ ; 718 Boxster GTS : 81.167€.