Voici la petite dernière de la flotte de véhicules sportifs du RACB Experience : La Porche Cayman 718 Sport Cup. Ce modèle basé sur la 718 Cayman de série (300 ch à 6 500 tr/min pour un couple de 380 Nm à 1 950 tr/min à 4 500 tr/min), a été revu pour proposer une expérience sportive élevée :

-Déshabillage intégral et montage des équipements de sécurité (arceau, baquet, harnais, extincteur, coupe-circuit, etc.)

-Montage de combinés ressorts/amortisseurs Öhlins ajustables et de barres antiroulis réglables

-Montage de plaquettes de freins Pagid jaune, de durits aviation et amélioration du refroidissement des freins

-Verrouillage du calculateur moteur et montage d’un échappement sport

Le 4 cylindres turbo, couplé à une boîte PDK, propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,7 sec (*). Les 200 km/h sont atteints en 17,6 sec. L’ensemble du châssis repose sur une suspension McPherson triangulée. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés percés avec des assistances de type ABS et PSM (Porsche Stability Management qui est un régulateur automatique de la stabilité du véhicule). Les pneus sont de dimensions 235/45/18 à l’avant et 265/48/18 à l’arrière. Le poids total du véhicule avoisine les 1365 kg (le rapport poids/puissance est de 4,55 kg/ch).

Ce petit bolide vient renforcer la flotte aux côtés de la Porsche Cayman S, du prototype Zenos E10, de la PEUGEOT 308 GTi, de la PEUGEOT 208 GTi et de la PEUGEOT 208 Racing Cup.

La saison se termine mais il reste encore des possibilités de venir s’amuser à Mettet. Toutes les places pour le 20 septembre sont réservées, mais il reste encore des disponibilités pour la session du 02 octobre. Réservez vite car les places partent rapidement.

Verra-t-on un jour ce petit reptile dans nos compétitions nationales comme le BGDC pour ne pas le citer ? En tous cas, la belle de Stuttgart a fière allure.

Source : Com