Porsche mettra fin à son implication officielle avec la 911 RSR dans la classe GTLM du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar (IWSC) à la fin de l’année 2020. La saison en cours ne sera pas affectée. Avec cette étape, Porsche Motorsport contribue de manière significative à surmonter les effets économiques que la pandémie Covid-19 a eu sur le constructeur de voitures de sport.

En tant que champion en titre des classements GTLM des constructeurs, des équipes et des pilotes, Porsche se classe actuellement deuxième du championnat avec son équipe américaine Core Autosport après les 24 Heures de Daytona. Après une pause indispensable pour des raisons de sécurité sanitaire, le championnat IMSA prévoit de reprendre ses activités le premier week-end de juillet. Le redémarrage aura lieu à Daytona.

Porsche Motorsport souhaite faire ses adieux à la série en défendant son titre. Le soutien des équipes clients de la classe GTD de l’IWSC, ainsi que du Michelin Pilot Challenge (GT4) et du GT3 Cup Challenge USA, restera inchangé en coopération avec Porsche Motorsport North America et Porsche Cars North America.