Ce week-end, nous sommes partis à la rencontre du jeune talent de la F1 Max Verstappen. Les Jumbo Familie Racedagen sur le Circuit de Zandvoort ont servi de cadre idéal à des démonstrations spectaculaires réalisées par Max, mais aussi à différentes compétitions dont la plus rapide des coupes de marque, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Belle météo, courses spectaculaires et superbes autos ont permis aux plus que 100.000 visiteurs de profiter d’un week-end de course très agréable.

Après de bonnes qualifications, Xavier Maassen (DVB Racing) a entamé les deux courses depuis la première place. Lors du premier affrontement, Yannick Hoogaars (Speedlover) a produit une prestation trois étoiles pour défendre la place qui était la sienne sur la grille de départ, achevant l’épreuve en deuxième position.
Ayhancan Guven (Toksport WRT) avait entamé son week-end inaugural à Zandvoort de manière solide, avant d’être contraint d’en rester là suite à un accrochage avec Jesse Van Kuijk (GP Elite) et Dylan Derdaele (Belgium Racing). Derdaele était le seul en mesure de poursuivre la course, et après le restart, il parvenait à remonter de la dernière à la 7ème place.

Glenn Van Parijs (Belgium Racing) a profité de cet incident pour remonter de la 8ème à la 3ème place au classement général. Ce qui lui permettait de remporter la Classe B devant Pierre Piron (Mediacom), auteur d’un départ canon. John De Wilde (Speedlover) complétait le podium.

Lors de la Course 2, Maassen s’élançait de nouveau depuis la première place. Dans son dos, la lutte pour la deuxième place allait faire rage entre Ayhancan Guven et Dylan Derdaele. Derdaele parvenait assez rapidement à passer Guven pour se mettre en chasse du leader. Après une neutralisation suite à une sortie de piste de Cenk Ceyisabar (DVB Racing), Maassen et Derdaele restaient très proches l’un de l’autre, améliorant sans cesse le record du tour. Au bout du compte, le Hollandais Xavier Maassen concluait à la perfection son week-end : “Je pense que ce week-end n’aurait pas pu être meilleur pour moi, avec le meilleur chrono lors des essais libres, les qualifications et la victoire dans les deux courses. Vraiment fantastique. Cap maintenant sur Le Mans, où l’objectif est de rééditer cette performance.’’

Favori de la Classe B, Glenn Van Parijs sortait violemment de la piste. C’est finalement Pierre Piron qui l’emportait devant Menno Van De Grijspaarde (GP Elite) et John De Wilde.

Lors du week-end de course de Zandvoort, le Junior Program était également présenté aux pilotes de moins de 26 ans. Dans ce programme, coordonné de manière professionnelle par Marc Goossens, l’accent est mis sur la préparation physique et mentale, mais aussi sur le coaching pendant les courses. Cela résultera fin 2017 dans la sélection du Porsche Benelux Junior, qui recevra un soutien durant la saison 2018.

Prochain rendez-vous du 14 au 17 juin en avant-programme des légendaires 24 Heures du Mans.